dimanche 27 janvier 2008

Shirt of the week sur Design by humans

Bon, peut-être que tout le monde s'en fout...mais j'ai l'honneur d'être le "tee of the week" sur Design by humans!
Moi je suis content parce que ça me fait 1000$ de plus dans la poche :)

jeudi 24 janvier 2008

Les disques qui ne circulent pas meurent

Pour compléter la campagne de l'échange (voir le commencement ici, la suite ici et encore ici)...voici la PLV en magasin mais cette fois pour la musique...
Le sujet est un peu sensible parce que on ne peut pas dire "La musique qui ne circulent pas meurent" par rapport au téléchargement. Ici, on fait évidemment allusion aux vrais CDs qui doivent circuler.
Bref, voilà, je me suis encore amusé à prendre les photos et faire tout ce qui est retouche photo (petit client donc pas de budget), système D et un côté "lo-fi" qui correspond bien au magasin.
Pour les histoires de droits (parce qu'on peut se poser la question), il n'y a pas de problème parce que c'est un affichage uniquement en magasin.
Voilà, mon préféré reste le "IWAS", je suis content parce que c'est moi qui l'ai trouvé :)

mercredi 23 janvier 2008

apy interview sur DBH


Design by Humans a pris le grand risque de vouloir faire une interview de moi....en anglais.
Bon, ça donne ce que ça donne! J'ai l'impression qu'ils ont même pas corrigé le texte que je leur ai envoyé, ce qui rend la chose encore plus drôle :)
En tout cas on apprend plein de choses sur ma vie privée, sur mes multiples moustaches frontales, sur le barbe de mon père et sur mon bonnet rouge... je me livre totalement...toujours en anglais.
Un grand merci à Design by Humans, et à Marc Hemeon pour l'interview. Ce site gagne à être connu et c'est un honneur de jouer au jeu de l'interview avec DBH.
Attention, cet interview va vous changer le vie ;)

lundi 21 janvier 2008

Vancouver 2010






Une bonne nouvelle pour notre agence BCP.
On fait la couverture du magazine québecois Infopresse (consacré au marketing/publicité/communications) pour la campagne d'affichage qu'on a réalisé pour Rona (Castorama canadien en quelque sorte) partenaire des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver en 2010.
Les photos ont été réalisé par Aventure studio et la direction artistique par mon collègue Jean-Luc Dion et moi-même. Un beau dernier projet avec Rona (ils ont décidé de quitter l'agence pour une autre implanté à Toronto, pour soi disant gagner plus de parts dans le Canada anglais).
Bref, ça fait une belle campagne avec des bricoleurs qui font du saut à ski avec des planches de contre-plaqué :)
Soit dit en passant, allez voir les mascottes de Vancouver 2010, plutôt sympa, ça me fait un peu penser à du Nesk ;)

mercredi 16 janvier 2008

Shirt of the day sur Design by humans



"After the rain comes a rainbow" est tout frais sorti chez Design by humans!
Vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir !!!
Ce design me tient tellement à coeur, j'y ai passé du temps et il a beaucoup de significations pour moi.
Je dédis ce tee à Julie, toute ma famille sans exception, à tous mes amis, les gens qui m'entourent et qui m'encouragent, à tous les gens que j'aime (ils se reconnaitront:))... et à cuypi aussi ;)
Le tee à l'air vraiment cool, le print est énorme, j'adore!
En tout cas, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site, ya vraiment de beaux tees.

mardi 8 janvier 2008

Les films qui ne circulent pas meurent


Pour faire suite à notre campagne qu'on a lancé avec mon agence BCP pour l'Échange (magasins sur Montréal qui vendent et achètent des livres, CD, DVD, jeux vidéos...), voici un stunt en magasin plutôt sympa que j'ai réalisé à partir du film "4 mariages et 1 enterrement".
Les clients du magasin ont été surpris en découvrant dans le bacs qu'il y avait une suite à ce film... qui se révélait en fait être une mort successive de tous les protagonistes sur la jaquette... tout ça finissant par "1 mariage et 4 enterrements" et la ligne "Les films qui ne circulent pas meurent".
Vive l'humour noir en publicité, en tout cas...et merci à mon directeur de création Carle Coppens pour cette idée plutôt amusante :)

vendredi 4 janvier 2008