mercredi 20 juin 2007

Black & White (suite)




Voilà le reste des toiles que j'ai réalisé pour l'expo BW.
Je pense que je n'ai pas grand chose à expliquer... C'est plutôt explicite :)
Pour la première, c'est un exercice typo "à la Eischer" avec de la 3D impossible
Le reste, c'est plus un exercice de style que j'ai voulu réalisé, j'adore les trames donc voilà ce que ça donne.
J'ai réalisé la totalité au Sharpie.
Pour info, la première mesure 50cmx25cm
la seconde, 40cmx40cm
la troisième, 60cmx90cm
et la dernière, 60cmx45cm

lundi 18 juin 2007

Musclator et Brutafix (la suite)



Le projet suit son cours :)
Voir 2 posts plus bas pour le début du projet.

samedi 9 juin 2007

L'Echange vend aussi des DVD!






Pour ceux qui ne sont pas au courant, l'Echange ont 2 magasins sur Montréal qui vendent et achètent des livres, CD, DVD, BD et jeux vidéos.
Du coup, la campagne qu'on avait développer avec mon agence BCP "Les livres qui ne circulent meurent" devient ici "Les films qui ne circulent pas meurent"

On a donc réalisé une annonce-presse pour le magazine du festival Fantasia qui se déroulera cet été à Montréal (films fantastiques et d'horreur).
Le classique de Romero était parfait pour la déclinaison. Encore une fois j'ai réalisé tout ça avec grand plaisir, étant moi-même fan de zombies et autres monstreries :)
Je voulais un traité "sale" au niveau du dessin et très série B au niveau des couleurs et de l'éclairage. Ce qui donne au tout un côté "cheap" très marrant.

Soit dit en passant, je viens d'aller voir "28 semaines plus tard" au ciné et j'ai vraiment beaucoup aimé. Si vous avez aimé "28 jours plus tard", courez (vite, parce que les contaminés sont sportifs) voir ce film.

mardi 5 juin 2007

C'est l'histoire d'une ligne...




En tant que directeur artistique, je travaille aussi sur des spots TV (ça m'arrive, surtout avec le client Rona) avec mon acolyte concepteur-rédacteur Nicolas Duval.
Dernièrement, j'ai bossé avec mon agence BCP sur un spot soulignant le partenariat entre Rona (sorte de mix entre Castorama et Ikea canadien) et les Jeux olympiques, à travers un programme aidant financièrement les athlètes canadiens.
Bref, un brief très promo qu'on a décidé d'aborder de façon très sobre et très graphique.
Je suis plutôt content du résultat étant donné les contraintes.
Buzz (excellente boite de prod. à Montréal) a réalisé le spot et a vraiment fait du bon boulot.

Si vous voulez voir le spot, désolé, j'ai pas de lien direct mais vous pouvez allez sur le site de BCP, dans portfolio, TV/Radio, la toute dernière vidéo.
Si vous voulez rigoler, vous pouvez regardez aussi dans les archives et regarder les vieux spots TV des années 60 (j'ai une préférence pour le spot "Il fait beau dans le métro", très sympa :))

samedi 2 juin 2007

Musclator et Brutafix




Bon, j'essaie un peu de bouger mon blog, parce que là, un billet tous les 1 mois et demi, ça va pas du tout!!!
Donc, en ce moment je bosse sur un projet d'illustration, plus précisement sur un livre pour enfants, avec une amie, Hélène Duchateau qui est à écrit l'histoire (elle est d'ailleurs en bon contact avec une maison d'édition et je croise les doigts pour que ça se fasse).
Alors ça s'appelle "Musclator et Brutafix" et sa raconte un peu les aventures imaginaires de 2 justiciers de l'espace qui sont en fait un gamin et son chien.

J'ai fait une première double page (le format sera du 25cm x 25cm) et j'aimerai avoir votre avis sincère.
Vos commentaires sont les bienvenus :)

Et une dernière chose, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment insérer des liens sur mon blog!!! Je sais, je sais, c'est honteux que je ne sache pas le faire mais s'il vous plaît, aidez-moi!!!
Les gens doivent croire que je fais cavalier seul à pas avoir de liens, mais c'est pas parce que je veux pas mais parce que j'ai pas trouvé comment faire :/
Merci d'avance :)